Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Massage Kobido

avec la méthode du Dr Shogo Mochizuki – Massage japonais du visage

Un soin incroyable qui amène une détente et une régénération profonde de tout l’être

L’objectif du Kobido est unique. Alors que le massage facial occidental vise la surface externe de la peau, le massage facial japonais lui s’intéresse à l’état de la peau, la musculature sous-cutanée et ce qu’on appelle le Ki, ou l’énergie de la force vitale. 

La priorité du Kobido n’est pas juste d’améliorer l’aspect du visage et d’équilibrer le Ki mais aussi d’équilibrer l’état psychologique. Il utilise des concepts médicaux japonais traditionnels tels que les méridiens et les tsubo pour équilibrer et harmoniser l’état des organes internes. Des méridiens importants commencent et se terminent cette zone. Masser le visage, caresser les méridiens avec douceur, et appliquer une légère pression sur certains points tsubo peut améliorer la circulation du Ki.

Cet art ancestral du visage est exceptionnel, et permet un réel résultat sur tous les différents problèmes de peau (acné, rides, ridules, tâches pigmentaires, rougeurs…). Il agit également sur bien d’autres aspects comme le Ki, la circulation sanguine et lymphatique…

Le concept de massage japonais est fait pour prévenir le vieillissement et les problèmes de peau. Il vaut mieux se servir du massage pour prévenir les rides plutôt que d’essayer de les faire disparaître une fois qu’elles sont apparues.


J’ai été formée par Océane Cadaux, élève du maître Shogo Mochizuki.